Séjour au Puy du Fou pour l’école Jeanne d’Arc !
Tous les élèves de CP – CE1 – CE2 – CM1 – CM2 de l’école Jeanne d’Arc de Plénée-Jugon sont partis au Puy du Fou les 8 et 9 avril 2024.
Un magnifique séjour à découvrir en image dans cet article !
Tous les élèves de CP – CE1 – CE2 – CM1 – CM2 de l’école Jeanne d’Arc de Plénée-Jugon sont partis au Puy du Fou les 8 et 9 avril 2024.
Un magnifique séjour à découvrir en image dans cet article !






























































Après un départ nocturne de Plénée-Jugon, au pied du changement d’heure, nous sommes arrivés à l’aéroport d’Orly. Nous avons ensuite survolé les montagnes, puis la mer pour atterrir à Palerme à 13 heures sous un magnifique soleil où les familles nous attendaient.
Aujourd’hui nous sommes allés visiter la Vallée des Temples de Agrigento. Malheureusement nous avons eu le droit à un temps breton … Cependant, cela ne nous a pas empêché de profiter de notre balade culturelle autour des vestiges de l’ère gréco-romaine.
Ce 9 septembre 2024 est consacré à une journée d’intégration pour les 6e et 5e du collège. Celle-ci se déroule à la base de loisirs de Jugon-les-Lacs avec au programme 4 activités : kayak, tir à l’arc, escalade et course d’orientation.Malgré des températures peu clémentes dans la matinée les élèves se sont bien amusés !…
Aujourd’hui nous avons eu la chance de visiter le château di Carini, nos guides étaient deux élèves siciliens du collège d’accueil : un expliquant en italien, et l’autre en français. Ensuite, nous nous sommes dirigés vers l’église principale de la ville. Puis, une plus petite dans laquelle nous avons eu accès à la crypte.
Aujourd’hui, nous sommes retournés au collège pour assister à un spectacle autour de sensibilisation à l’autisme. Pour cet événement, chaque personne portait un tee-shirt bleu, symbole de cette mobilisation. L’après-midi nous avons pu découvrir le robotic lab, et des élèves volontaires ont pu notamment faire voler un drone.
Les élèves du CP au CM2 ont effectué un cycle de 9 séances à la piscine de Lamballe.Ils étaient répartis en petit groupe de niveau, ce qui a leur a tous permis de progresser.